coach-holistique.jpg
Image by Denis Degioanni

Radiesthésie 

C'est un art ancien qui fait parti de mes outils de travail. La radiesthésie a souvent été associée à tort à l'occulte lorsqu'elle est utilisée à mauvais escient.

Des représentations de personnes faisant de la radiesthésie ont été trouvées sur des peintures murales égyptiennes et des statues chinoises anciennes, mais la véritable documentation de la radiesthésie a commencé avec des prêtres français au XVIIe siècle. 

Cependant, une grande partie des connaissances sur la radiesthésie n'est pas écrite, mais est transmise par l'enseignement et la démonstration par des radiesthésistes expérimentés.

Tout corps émet des radiations, que nous appelons “ondes” ou “énergies”. Même si celles-ci sont invisibles et imperceptibles par nos cinq sens, elles nous entourent en permanence.

 

Mon travail consiste à détecter l'énergie à l’aide d’un instrument comme le pendule, qui me permet d’en retirer une information précise. Mon instrument n’a aucun pouvoir en tant que tel, il est juste un moyen de communication que notre inconscient utilise pour entrer en contact avec nous.

 

La radiesthésie nous donne une vision plus holistique du rapport de l'homme à son l'environnement et sa santé. Elle nous permet par exemple mieux percevoir l'énergie de vos Chakras ou encore dans le domaine de la géobiologie, nous étudions et analysons les rayonnements naturels de la Terre, les radiations artificielles de l'environnement, ainsi que d'autres facteurs environnementaux qui, par surexposition, peuvent finir par nuire à la santé.