coach-holistique.jpg
palm-tree-jungle-in-the-philippines-conc

Qu'est ce qu'une thérapie ou un  coaching holistique ?

Le Coaching holistique comme je la pratique, est un traitement du corps, de l'esprit, et des émotions. La thérapie holistique se réfère à la personne mais dans son ensemble plutôt que dans ses symptômes individuels. Il s'agit d'une alternative à la médecine conventionnelle. La thérapie holistique vous aide à retrouver un équilibre physique et énergétique de votre corps.

Le Coaching holistique est utilisée efficacement depuis des siècles et peut jouer un rôle important dans le maintien d'une bonne santé mental et d'un bien-être général. 

Dans ma pratique je recherche la cause sous-jacente de votre mal-être en tenant compte des états de santé et de bien-être physiques, mentaux, émotionnels, sociaux et spirituels.  

Nous ne pouvons pas vivre une vie heureuse et significative si nous sommes déconnectés et fragmentés. C'est pourquoi il est si important d'examiner simultanément tous les éléments de la santé.

 

 

Le Coaching holistique peut vous aider à différents niveaux :

 

  • Santé physique: courbatures, douleurs chroniques, maladies, tensions, fatigue et maladies.

  • Santé émotionnelle: sentiments tels que colère, tristesse ou peur...

  • Santé mentale: toutes nos croyances limitantes qui se manifestent par la dépression, l'anxiété et le stress, par exemple «Je ne suis pas assez bien».

  • Santé spirituelle: se sentir vide, perdu, incomplet, déconnecté et fragmenté.

 

Le coach holistique ou coach spirituel est une forme puissante de coaching de vie qui aborde tous les aspects de la vie d’une personne - corps, esprit et esprit - par rapport à l’ensemble.

Un coach holistique peut utiliser de nombreuses techniques différentes pour aider son client à faire des transformations à tous les niveaux. Un coach holistique peut utiliser différentes techniques : PNL (programmation-neuro-linguistique), Hypnose Ericksonienne, Enneagramme, Soins énergétiques NIJI,  Méditation, le Massage bien-être , la Métamédecine, la Phytothérapie, Fleurs de Bach .

L'objectif est de créer un sentiment d'épanouissement et de bien-être dans la vie des gens qui s'orientent vers un  coach holistique

Qu'il s'agisse de personnes qui ont connu un divorce, une perte d'emploi, des problèmes de santé ou d'autres traumatismes émotionnels, le coach holistique peut aider à faciliter la guérison à tous les niveaux. Cela exigera un certain niveau de force personnelle et d' engagement, car la guérison n'est pas toujours facile , et les changements ne s'opèrent pas du jour au lendemain.

Il faut être capable de faire face à des vérités difficiles à accepter pour opérer des changements nécessaires et   améliorer son bien-être, pour grandir et changer votre vie.  Il n'est pas rare de constater que nous sommes souvent à l'origine de nos propres blessures, et que nous nous freinons tout seul en adoptant des stratégies d'évitement.  En prendre conscience et en assumer la responsabilité est quelque chose qu'un coach holistique peut vous aider à accomplir.

Un coach holistique apporte le soutien et l'encouragement dont son clients a besoin pour qu'un réel changement se produise. 

 

La meilleure chose que vous puissiez faire pour le monde entier est de tirer le meilleur parti de vous-même.

Wallace Wattles

 
Par Psychologue.net