coach-holistique.jpg
Image by Zhifei Zhou

PNL

Le Psy Coach parmi ses outils de travail peut être amené à utiliser la PNL (programmation neuro linguistique).

J'utilise la PNL comme méthode de développement personnel pour développer  des compétences telles que la réflexion sur soi, la confiance et la communication.

Dans le domaine professionnel elle permet d'atteindre des objectifs axés sur le travail, tels que l'amélioration de la productivité ou la progression professionnelle.

Plus largement, je l'utilise pour des thérapies pour les troubles psychologiques, y compris les phobies, la dépression , les troubles anxieux généralisés , et le trouble de stress post-traumatique ou PST.

Nous possédons chacun notre carte du monde, celle ci est formée à partir de données enregistrées  par nos sens. Ces informations peuvent être auditives, visuelles, olfactives, gustatives ou kinesthésiques.

 

Les information que notre cerveau enregistrent diffèrent individuellement en termes de qualité et d'importance, et que chaque personne traite les expériences en utilisant un système de représentation primaire.

Je m'attache à comprendre votre schéma de pensée et de comportement, votre état émotionnel et vos aspirations. En examinant la carte du monde d'une personne, je peux vous aider à trouver et à renforcer vos compétences pour qu'elles vous aident à développer de nouvelles stratégies pour remplacer celles qui ne sont pas productives. Ce processus peut vous aider en thérapie à atteindre vos objectifs. 

La PNL est une approche efficace avec des résultats rapides et durables qui améliore la compréhension des modèles cognitifs et comportementaux. La PNL cherche également à établir une communication efficace entre les processus mentaux conscients et inconscients pour aider les gens à accroître leur créativité et leurs compétences afin de résoudre un problème.